cover1

Connaitre les parties les plus importantes.

Il est important de connaître au moins les parties les plus importantes d’une unité de climatisation si vous voulez le garder en parfait état le plus long temps.

Condenseur

 C’est la partie chargée d’expulser la chaleuràl‘extérieur. Il doit préférablement être installé dans un endroit frais et ombragé. Un mauvais emplacement aura comme résultat que  l’appareil travaille plus fort qu’à la normale et augmentera les coûts de l’électricité et des brisures.

Evaporateur
Cette partie permet au gaz (fréon) de se dégager et se refroidir. La chaleur est absorbée à travers les grilles et l’air  est refroidit est poussé par le ventilateur. Le fluide frigorigène est en mouvement constant à travers les grilles.

shutterstock_14

Fan (ventilateur)

C’est l’une des parties les plus importantes du système de conditionnement d’air. Sans elle, l’air de votre pièce ne bougera pas. Si vous sentez qu’il ya des problèmes avec votre confort, il faut d’abord vérifier la saleté au niveau du ventilateur.

Isolantes
Les Isolantes doivent être surveillés régulièrement. S’ils sont endommagés, il faudra plus de temps de fonctionnement pour refroidir l’air. Si vous voyez des fissures, ils devront être remplacés.

Filtres
Sescomposants vont éliminer la poussière et les allergènes à l’intérieur de votre maison.  Ils ont  besoin d’être inspectés et  nettoyés ou remplacés une fois tous les deux mois.

Thermostat

Ce dispositif vous permet de choisir la température parfaite de votre confort. Il faut distinguer la Température de Confort àla température Ressentie par le corps. Il y a des personnes qui seront confortables à 24 DegrésCelsius, tandis qu’autres ont besoin d’être au 20 Degrés Celsius car ils seront plus sensibles aux températures chaudes. L’humidité est un facteur aussi important àregarder.

Choisissez votre appareil

split     central